Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Gaelle
Newsletter
19 janvier 2012

Le pain d'épices maison...

.... est une tuerie!!!!

si si je vous jure!! bon, j'avais peut-être mis un peu trop d'épices et du coup, ça pique un peu la langue, mais c'est bonnnnn!!!!!!

Des photos pour vous mettre l'eau à la bouche?

janvier 2012 014

janvier 2012 016

Il est déjà bien entamé mais heureusement, j'ai de quoi en faire et en refaire encore et encore (bon, j'ai pris un paquet de farine complète de 2,5 kg), miam!!

Vous voulez la recette? Allez, je suis sympa, je vous la donne

250g de farine complète

150g de miel d'accacia

20 cl de lait

60g de cassonnade

4 cuillères à café de mélange d'épices pour pain d'épices

1/2 cuillère à café de bicarbonnate de sodium

 

Préchauffer le four à 150°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, les épices et le bicarbonnate.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec la cassonnade puis rajouter le miel.

Verser le lait bouillant dans le saladier, petit à petit. Cela fait une pâte un peu épaisse et collante.

La verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.

Enfourner 45 mn.

Démouler et laisser sur un torchon et une grille.

Il est préférable d'attendre 24h avant de déguster, mais perso, j'ai pas pu.... il est déjà bien entamé!

 

A votre tour d'aller cuisiner....

Bises

Gaelle

Publicité
Commentaires
N
faut que je note la recette !!!!!! j en avais une mais pour machine a pain... et j ai plus la machine a pain lol<br /> <br /> <br /> <br /> bisousssss
C
hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> enfin une recette facile <br /> <br /> je vais craquer <br /> <br /> merciiiiiiiii
H
Miammmm, ca donne faim... je ne suis pas encore parvenue à réussir un pain d'épice...du béton armé !!! <br /> <br /> Quels sont les épices pour le pain d'épice? Gingembre et canelle??
Les passions de Gaelle
Publicité
Les passions de Gaelle
Publicité